
بيان هام للمستفيدين من سكنات عدل
août 20, 2025
Dessalement : L’usine de Koudiet Draouche entre en production
août 21, 2025L’Algérie prépare le Salon du commerce intra-africain (IATF 2025). Elle vise la signatures d ‘accords d’une valeur de 44 milliards de dollars. Cet événement économique aura lieu du 4 au 10 septembre prochain.
Objectifs économiques de l’IATF 2025
Amine Boutalbi, président du Centre arabo-africain pour l’investissement et le développement, affirme que le ministère du Commerce vise l’augmentation de sa part des accords à 20 % du volume total. La hausse sera d’environ de 10 milliards de dollars, à l’issue de l’IATF.
28 accords de pour l’exportation de produits stratégiques
Il a également révélé que 28 accords sont prêts à être signés entre de grandes entreprises algériennes et leurs homologues africaines durant l’IATF2025. Elles couvrent l’exportation, par le ministère du commerce, de produits stratégiques tels que le ciment, le fer et divers produits agricoles,. Elles ouvrent ainsi la voie à une expansion significative des entreprises algériennes sur le marché africain.
Les cérémonies de signature des accords sont programmées du 4 au 10 septembre. Elles renforcent la coopération dans le domaine du commerce entre l’Algérie et d’autres nations africaines.

